Ecoute et sème

Le Domaine est un espace expérimental d'introspection, qui permet à chacun de se poser de justes questions (notamment sur la sexualité), et d'y répondre grâce à tous les échanges bienveillants qui prennent vie  lors des soirées et autres événements. Quel enrichissement pour tous !

En 2024, nous avons à cœur de mettre en valeur cette intelligence collective, en introduisant la possibilité de rencontres sous le thème "écoute et sème". Le principe est simple : autour d'une boisson, en fin de journée le vendredi ou le samedi, nous demanderons à un référent de vous proposer un thème de discussion (qui ne sera pas obligatoirement lié au monde bdsm ou kinky), afin d'affiner sans tabou ni jugement, la relation à soi et à l'autre. 

Les sujets sont infinis, nous sommes tous confrontés à des écueils concernant la vie à deux (ou plus), à des doutes sur l'intégrité de notre corps physique, à des pulsions qui nous semblent déconnectées du réel, à des emprises diverses qui nous malmènent . Comment y faire face ? Comment revenir à notre puissance naturelle ? Une simple écoute est parfois suffisante à calmer notre psyché effervescente, mais le groupe peut également nous offrir les clefs d’apprentissage que nous n'avons pas encore expérimentées.

Quant au bdsm, pouvons nous encore parler de domination/soumission (énergies anciennes) ou plutôt de relation de confiance extrême ? Et le consentement, comment le situer dans notre quotidien ?

Ainsi, vous venez pour être écouté et entendu, mais aussi pour être éclairé par le vécu d'autrui. Après ce temps d'échange (gratuit), le gîte et le donjon resteront ouverts (payant), mais attention, il ne s'agit pas d'une soirée organisée, mais d'un espace tiers-lieu ouvert, dans lequel vous devez être autonome.

Cet espace est ouvert à tous, notamment aux jeunes majeurs qui gravitent autour du son chez nous et qui participent aux concerts organisés sur la place du village : ces soirées intenses en décibel ne permettent pas d'approfondir vos questions, vous êtes donc chaleureusement invité à vous approprier ces réunions, afin de mieux répondre à votre juste curiosité. La communauté spirituelle peut également trouver ses marques dans ces rendez-vous, puisque finalement, nous évoquons le principe de la conscience, mais à partir de strates inusitées pour beaucoup.

Voici les dates : 

- samedi 27 janvier 2024, les causeries de M.Ruban

- samedi 17 février : thème "primal", corps animal

- samedi 2 mars : thème "bdsm, où commence la violence ?"

- samedi 27 avril 2024, les causeries de M.Ruban, renseignements : ICI (thème : bdsm/kinky, relation de confiance extrême ou divertissement ?)

- Vendredi 24 mai 2024, référent Damya,  thème "marques sur le corps", à lire ICI

- Samedi 15 juin 2024, référent Audrey Maffessoli (sexothérapeute), thème encore inconnu. Page à venir.

- juillet et août, pas de rencontres prévues.

- septembre (en attente d'une date et d'un référent)

- octobre (en attente d'une date et d'un référent)

- novembre (en attente d'une date et d'un référent)

- décembre (projet spécifique dont nous reparlerons)

Le Domaine

L'intitulé "écoute SM" qui est devenu "écoute essaime" ou "écoutésème" est une idée originale de Ranx :) 

"Celui qui parle sème, celui qui écoute récolte" - Pythagore